membre de la Fédération Nationale des Fédération Nationale des  CIBC

CLéA

Objectifs :

La certification CLéA permet de valoriser les acquis, l’expérience et les connaissances de base des salariés et demandeurs d’emploi. C’est un standard accessible à tous et la première certification interprofessionnelle nationale. CléA est pour l’entreprise un formidable moyen de développer la mobilité et l’employabilité de ses salariés dans une démarche de responsabilité sociale.

Notre expertise:

Les CIBC sont habilités par le COPANEF pour effectuer vos évaluations initiales et finales. Ils font preuve de neutralité et proximité.

Méthode :



Les connaissances et compétences de vos salariés seront évaluées dans 7 domaines qui font le quotidien d’un professionnel :
- S’exprimer en Français
- Calculer, raisonner
- Utiliser un ordinateur
- Respecter les règles et travailler en équipe
- Travailler seul et prendre des initiatives
- Avoir l’envie d’apprendre
- Maîtriser les règles de base : hygiène, sécurité, environnement.

L’évaluation CLéA se déroule sous forme d’entretiens individuels, de mise en situation et d’exercices via l’outil numérique développé en partenariat avec Nathan.
Ce n’est pas un examen. Il n’y a pas de classement, ni d’échec : il s’agit simplement de trouver les points forts de vos salariés et savoir dans quel domaine ils auraient besoin d’une formation.

Durée :



L’évaluation initiale se déroule sur 7 heures réparties entre entretiens individuels et questionnaires sur l’outil Nathan.
L’évaluation finale se déroule sur 3 heures 30 réparties entre entretiens individuels et questionnaires sur l’outil Nathan.
Les résultats des évaluations sont saisis dans le dossier CLéA permettant d’obtenir le certificat CLéA.

Tarif :



CPF, plan de formation... Nous contacter.

copyright © CIBC du Var, Juillet 2009 | crédits | Se connecter