Conseil régional PACA

membre de la Fédération Nationale des Fédération Nationale des  CIBC

Bilan de Création Reprise d'Entreprise (BCRE)

Objectif:
Le bilan doit permettre au porteur de projet de création ou reprise d’entreprise de :

- identifier son profil, de diagnostiquer ses compétences afin de repérer ses points forts et axes de progrès au regard du profil attendu,

- repérer et argumenter les avantages et inconvénients du projet au regard de l’environnement socio économique,

- élaborer un plan d’action afin de mener à bien son projet et passer éventuellement le relais à la structure intervenant dans le cadre du NACRE (AGC). Accompagnement Post Bilan Création /reprise d’Entreprise.


Méthode:

Accueil : Repérer l’état d’avancement du projet et analyser le parcours du porteur de projet.

Diagnostic professionnel : Identifier le profil professionnel du porteur de projet, repérer ses atouts et axes de progrès et ancrer le projet dans la réalité socio économique en repérant les avantages et inconvénients du projet.

Conclusion : Elaborer une synthèse sur le projet notamment en ce qui concerne les conditions de faisabilité, l’analyse des ressources et des contraintes, la mise en place d’une stratégie de réalisation du projet.
La synthèse écrite est ensuite transmise lors d’un entretien de restitution, avec l’accord du porteur de projet, à la structure intervenant dans le cadre du NACRE (AGC).

Durée: Le BCRE se déroule sur 8 heures à raison de 4 ou 5 séances sur 3 à 4 semaines.
Les modalités organisationnelles, le rythme et l’amplitude des entretiens sont adaptables en fonction de la disponibilité et des contraintes de la personne.

Tarif: Nous consulter.

copyright © CIBC du Var, Juillet 2009 | crédits | Se connecter