Conseil régional PACA

membre de la Fédération Nationale des Fédération Nationale des  CIBC

Témoignages

Marilyne, conseillère de vente

"Le bilan m'a ouvert des portes, où je voyais flou j'y vois beaucoup plus clair. On se sent vraiment soutenu et même aprés le bilan. Merci à ma conseillère pour sa patience et son professionnalisme."

Philippe, cadre commercial

«  Le bilan m’a permis de mûrir un projet professionnel, d’être accompagné, challengé et éclairé tant sur les motivations que sur les contraintes liées à ce projet. Les tests et la disponibilité de ma conseillère m’ont permis aussi d’écarter un projet qui ne me convenait pas ».

Christel, travailleur social

«  J’ai été purement et simplement ravie d’avoir réalisé ce bilan de compétences avec le CIBC qui, je pense, propose un bilan complet, clair et précis avec une réelle analyse de la personne et de la situation. J’ai apprécié les compétences, l’accueil et la disponibilité de ma conseillère. ».

Isabelle, hôtesse de caisse

«  J’ai été ravie et satisfaite de faire ce bilan qui m’a permis de trouver un nouvel élan professionnel et surtout qui a réussi à me remotiver à des périodes un peu difficiles pour me permettre de continuer. Grâce au bilan, à la documentation, j’ai pu trouver des nouveaux projets professionnels qui me permettront de changer dans l’avenir mon parcours, lequel, à l’heure actuelle, ne me satisfait plus. »

Laetitia, vendeuse (congé parental)

«  Après avoir établi un bilan de compétences avec le CIBC, je peux conclure avoir trouvé mon futur métier. Le CIBC m’a réellement accompagnée et soutenue durant tout le bilan ».

Sandrine, secrétaire

«  Ce bilan m’a permis de faire le point sur mes compétences et mes « défaillances », il m’a « poussée » à me poser des questions quant à mon avenir professionnel. Le plus difficile est à venir mais avec de la volonté tout est possible… ».

Nicole, cadre dans l’industrie

«  Excellente analyse, méthodologie et accompagnement dans le cadre de ce bilan. Ce bilan se révèle être un excellent outil de remise en question et permet de se positionner dans l’avenir. Grande compétence professionnelle de l’accompagnatrice. »

Nathalie, Responsable caisse

«  Ce bilan de compétences a été très positif et rassurant pour moi. Tout paraît plus clair dans mon esprit et je me sens plus à l’aise et prête à continuer mes démarches de reconversion. Aujourd’hui, je sais où je vais, je sais ce que je veux et je saurai me défendre ».

Eric, fonctionnaire

«  Ce bilan m’a permis de me repositionner professionnellement mais aussi de mieux me situer comme personne dans son environnement. Je dispose désormais d’outils qui devraient me permettre d’améliorer les conditions de mes prises de décision professionnelle. J’ai apprécié la rigueur de ma conseillère et son écoute ».

Cédric, responsable agricole

«  étant donné l’incapacité dans laquelle j’étais concernant mon avenir professionnel, ce bilan m’a permis de voir mes compétences, mes capacités, mes intérêts dans un esprit très objectif s’appuyant sur des faits réels. Tout ceci m’a apporté un espoir et un objectif réalisable dans un proche avenir ».

David, employé libre service

« Je suis très satisfait du travail effectué dans le cadre du bilan de compétences. Le bilan a su répondre à mes attentes et m’amener vers un projet réaliste et réalisable et ceci malgré des contraintes personnelles et médicales ».

Laurence, comptable

« J’ai pris confiance en moi et j’ai réalisé que j’étais capable d’accéder au poste de chef de service grâce à mon expérience professionnelle ».

Valérie, cadre immobilier en cours de création d’entreprise

«  Soutien moral, aide à la remise en question en hiérarchisant les priorités. Support de réflexion personnelle sur ce que je souhaite et peux faire. Sentiment d’avoir « fait le tour » de la question, permet de changer de voie sans regret. Je vous remercie chaleureusement pour l’aide que vous m’avez apportée, je la mesurais déjà mais je la confirme aujourd’hui »

Richard, ingénieur

« Identification des points à valoriser et des points faibles. Prise en compte de la réalité de l’âge par rapport à d’autres voies qui auraient été possibles, le risque étant trop grand ».

copyright © CIBC du Var, Juillet 2009 | crédits | Se connecter