Accompagnement VAE

pictogramme graphique en augmentation valorisation des compétences

Accompagnement VAE

Vous souhaitez obtenir un diplôme sans pour autant entrer en formation ? Vous cumulez un an d’expérience et voulez la faire reconnaitre ? La VAE est faite pour vous.

Pourquoi la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ?

La VAE permet aux candidats d’obtenir une certification, un titre ou diplôme. Elle permet d’être reconnu, d’obtenir un emploi, d’évoluer professionnellement ou de mettre en cohérence sa qualification et son niveau de responsabilité. Grâce à la VAE, vous capitalisez vos compétences, gagnez en confiance, sécurisez votre avenir et renforcez votre employabilité.
L’accompagnement VAE facilite et favorise votre réussite.

Pour qui ?

Toute personne justifiant d’un an expérience en lien avec la certification visée quelque soit son niveau de formation, son âge, sa nationalité ou son statut peut prétendre à la VAE.

Si vous hésitez sur la certification, vous pouvez solliciter un conseiller en évolution professionnelle ou un accompagnement Pré-VAE auprès du CIBC du Var.

Quel contenu ?

L’accompagnement à la VAE est un soutien et une aide méthodologique pour constituer votre dossier et préparer l’entretien avec le jury.
L’accompagnement se déroule sous forme d’entretiens individuels semi-directifs ou d’explicitation avec un Conseiller référent, d’ateliers thématiques, de contacts par mail, téléphone, ou via une plateforme dématérialisée d’accompagnement. Le référentiel de la certification et le livret 2/dossier de preuves seront utilisés tout au long de l’accompagnement.
L’accompagnement VAE est évalué par le bénéficiaire à l’issue de la prestation par un questionnaire de satisfaction.

Notre expertise ?

Depuis 2002, le CIBC du Var possède une expérience reconnue dans l’information, le conseil et l’accompagnement à la VAE :

  • Plus de 2000 personnes accompagnées ou accueillies en information et conseil VAE
  • 94 % de réussite au jury dans le cadre des accompagnements VAE de salariés et demandeurs d’emploi
  • 100% des personnes accompagnées par le CIBC sont satisfaites ou très satisfaites

Comment financer l’accompagnement VAE

En fonction de votre situation, il existe plusieurs possibilités de financement :

  • Le CPF
  • Transition Pro PACA
  • Le plan de développement des compétences de votre employeur
  • Par Pôle Emploi ou par le chèque VAE du Conseil Régional si vous êtes demandeur d’emploi

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposons un entretien individuel gratuit d’accueil et de découverte. Nous vous aiderons également à monter votre demande de financement.

Envie de faire avancer vos projets ?

N'attendez plus, contactez-nous !