CléaA

Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre évolution professionnelle ? Vous souhaitez valoriser ce que vous savez faire ? Vous avez envie de changer de métier ou accéder à une formation ? Vous souhaitez être reconnu par les employeurs ? CLéA prouve que vous êtes « compétent au quotidien » et que vous pouvez occuper différents postes en entreprise.

Pourquoi CléA ?

Avec le certificat CLéA, vous pouvez donner un nouvel élan dans votre vie professionnelle et reprendre confiance en vous !

Avec le certificat CLéA, vous pouvez valider une première reconnaissance de vos connaissances et compétences dans 7 domaines :

  1. S’exprimer en français
  2. Calculer, raisonner
  3. Utiliser un ordinateur
  4. Respecter les règles et travailler en équipe
  5. Travailler seul et prendre des initiatives
  6. Avoir l’envie d’apprendre
  7. Maîtriser les règles de base : hygiène, sécurité, environnement

Si vous validez tous les domaines à l’issue de l’évaluation, vous obtenez votre certificat CLéA ! Si vous ne validez pas tout ? Aucun souci, un parcours de formation ou de développement des compétences vous sera proposé ! Par la suite, vous serez évalué uniquement sur les domaines non validés.
Le CIBC du Var, organisme habilité par Certif’Pro, vous accompagne pour l’évaluation de de ces 7 domaines de compétences prévus dans le référentiel de certification.

Pour qui ?

CléA s’adresse à tous : salariés, intérimaires, demandeurs d’emploi, jeunes avec une 1ère expérience professionnelle.

Quel durée ?

L’évaluation CLEA dure 7 heures : un entretien d’1h préalable, 4 h d’évaluation, 1h de correction et un entretien d’1h de restitution des résultats.

Notre expertise ?

Les CIBC sont habilités par le Certif’Pro pour effectuer les évaluations initiales et finales. Ils font preuve de neutralité au regard des organismes de formation.
Une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels habilités aux évaluations CLéA vous accompagne.
125 évaluations réalisées avec 85% de réussite.
La prestation est évaluée par le bénéficiaire à l’issue de la prestation par un questionnaire de satisfaction. Taux de satisfaction de 89%.

Comment financer CléA ?

En fonction de votre situation, il existe différentes possibilités de financement :

  • CPF
  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel
  • Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi et sous certaines conditions

Vous avez des questions ? contactez-nous !
Nous vous proposons un entretien individuel gratuit d’accueil et de découverte. Nous vous aiderons également à monter votre demande de financement.

Envie de faire avancer vos projets ?

N'attendez plus, contactez-nous !